Manifestation nationale pour le climat à Berne le 30 septembre
Les conséquences catastrophiques de la crise climatique sont de plus en plus évidentes. Nous devons agir maintenant pour respecter l’Accord de Paris. C’est pourquoi nous descendrons dans la rue le 30 septembre pour réclamer la justice climatique.
Agir maintenant !
Le mouvement pour le climat essaie depuis de longues années de pousser notre gouvernement, les banques suisses, les multinationales climaticides et d’autres grands émettrices et émetteurs à prendre des mesures efficaces pour agir contre le changement climatique. Beaucoup de personnes ont repensé leur vision du monde grâce au mouvement pour le climat. Des individus courageux suivent de nouvelles pistes et beaucoup de secteurs tentent et développent des solutions qui protègent le climat. Mais les choses ne bougent toujours pas aussi vite et le temps des petits pas prudents est révolu ! Il faut passer des paroles aux actes.
Nous allons nous faire entendre haut et fort tant que la justice climatique n’est pas une réalité dans notre société. Car renoncer à l’action et ne plus rien faire est un privilège que celles et ceux qui souffrent déjà aujourd’hui de la crise climatique n’ont souvent pas.
C’est pourquoi nous redescendrons dans la rue ensemble le 30 septembre !
- Nous exigeons des mesures immédiates pour protéger le climat !
- Nous exigeons la justice climatique !
- Nous exigeons que celles et ceux qui contribuent le plus à la crise climatique assument leur responsabilité.
- Nous exigeons que nos autorités donnent enfin la priorité à la protection du climat.
Toi aussi, viens avec nous à Berne le 30 septembre à 14 heures ! Nous allons marcher ensemble du Bollwerk à la Place fédérale, nous écouterons des discours et des concerts et nous réclamerons haut et fort la justice climatique. Après, il y aura des ateliers, des stands d’info, de la bonne nourriture et bien plus encore. Nous comptons sur toi !
En plus, tu peux inscrire toutes tes actions de mobilisation sur cette carte, que ce soit du tractage, la tenue d’un stand d’info ou un atelier public de création de pancartes pour la manif.
Aide à la mobilisation !
Pour maximiser le nombre de manifestant.e.s dans la rue le 30 septembre, nous aurons besoin de vous. Mobilisez sur les réseaux sociaux, allez distribuer des tracts, faites des petites actions pour faire passer le message, organisez un stand d’info ou parlez de la manif avec vos ami.e.s et vos proches.