du 17 au 20 mai "Festival de la tomate ProSpecieRara"

Si vous aimez les tomates, bonjour,

Maintenant que sont passés ces terribles Saints de glace, il est temps de planter les tomates. Venez découvrir les 24 variétés de tomates anciennes, excitantes, ou simplement savoureuses que nous avons sélectionnées et produites avec amour, du 17 au 20 mai lors du "Festival de la tomate ProSpecieRara"

Les plantons de tomates seront en vente, en plus de nos autres plantons de légumes, ce jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 9h à 17h sur les deux marchés, à Beaulieu et à Belle-Idée.

N'hésitez surtout pas à faire passer l'info.

https://www.prospecierara.ch/fr/calendrier/detail/le-festival-de-la-tomate

 

Quelques nouvelles bio

Des paniers et des liens (article dans le journal Moins!)

Moins! Journal romand d’écologie politique, rue des Deux-Marchés 23, 1800 Vevey
021 921 62 56, info@achetezmoins, www.achetezmoins.ch

ProSpecieRara : Planter des variétés fruitières de la liste rouge

Planter des variétés fruitières de la liste rouge
Pour presques 550 variétés, moins de trois arbres sont comptabilisés dans les vergers conservatoires ProSpecieRara! Dans un premier temps nous cherchons des emplacements pour environs 70 variétés de pommes, poires, prunes et cerises. Avez-vous la place pour un arbre basse tige ou haute-tige? Alors choisisez la variété que vous souhaitez planter... Détails 
Si vous n'avez pas d'emplacement, il est aussi possible de soutenir financièrement ce projet... Détails

Projet de création d'un groupe apicole à la ferme agroécologique de la Rovéréaz

Avis aux apiculteurs: Roger Zurcher, Jan Dudda et François Turk lancent un groupe apicole de Rovéréaz. Leur projet? Produire le miel bio de la ferme.

L'idée est de permettre à différents apiculteurs qui le souhaitent d'installer leurs propres ruches sur le domaine et de contribuer à une production commune de miel labellisée via la certification bio de l'entreprise agricole.

Si vous êtes intéressé(e), venez discuter du projet avec nous. Merci d'avertir François de votre présence: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nouvelle épicerie en vrac à Vevey *Bokoloko* Inauguration le 19 mai 2017!

Maëlle et Flavie (membre du comité de Ldc) vous invitent à l'inauguration de leur nouvelle épicerie en vrac le 19 mai, de 9h jusqu'à 19h! Rendez-vous à la rue d'Italie 25 à Vevey.

Venez découvrir leur assortiment en grignotant et en sirotant de délicates préparations faites maison!

Poussez la porte, trouvez une petite échoppe remplie de produits riches, locaux, bio et surtout.. sans emballages! 

Laissez vous flâner, choisissez méticuleusement vos ingrédients, venez discuter, demandez conseil ou prenez le temps de vous asseoir, de boire un café fraîchement moulu, une tisane fièrement cultivée dans nos contrées et laissez votre stress de côté. Chez Bokoloko, Flavie et Maëlle auront le plaisir de donner une autre dimension à vos emplettes, de vous reconnecter aux producteurs locaux, de libérer vos poubelles des déchets inutiles et de relooker votre cuisine avec de beaux bocaux!

Plus d'info sur : https://www.bokoloko.ch

Nouveau ! Première jardinerie de Suisse entièrement BIO !

 

Heures d'ouverture de la Jardinerie

 

Du 01.05 au 02.06.17

Lu - Ve : 09:00 - 12:00 / 13:30 - 17:00

Samedi : fermé

 

Dès le 05.06.17

Lu - Ve : 08:00 - 18:00

Samedi : 09:00 - 16:00

Journal Moins!

Avez-vous déjà entendu parlé du journal d'écologie politique romand Moins! ? 
 
Il s'agit d'un journal entièrement réalisé par des bénévoles et vendu à prix libre, qui fait notamment la promotion des "Bonnes choses près de chez vous".
 
Envie d'en savoir plus ou de vous abonner : http://www.achetezmoins.ch/ 
 

Epicerie naturellement vrac à Châtel

Voici un chouette projet d'épicerie qui se profile à Châtel avec des produits de qualité, sans emballage, locaux, parfois bio ou issus du commerce équitable et à des prix accessibles à tous, soutenez les :-)

https://wemakeit.com/projects/epicerie-naturellement-vrac

SEL'Léman